France
AUDIOS & VIDÉOS,
14/08/2020 07:25

5 NOUVEAUX DÉCÈS, PLUS DE 4000 PATIENTS EN TRAITEMENT, 19 CAS COMMUNAUTAIRES À THIÈS

Ce vendredi 14 août, 5 nouveaux décès liés au coronavirus ont été enregistrés. Ce qui porte le bilan à 249 victimes depuis l’apparition de la pandémie au Sénégal. Ce qui est aussi devenu une règle, depuis au moins six jours, ce sont les cas issus de la transmission communautaire qui dépassent largement les cas contacts suivis et le nombre de patients guéris.

Sur le bulletin sanitaire livré ce jour, 80 cas communautaires ont été recensés. La hausse significative de ces cas communautaires pèse lourdement sur le bilan des cas actuellement sous traitement.

En effet, la crainte est de plus en plus justifiée que le plateau sanitaire dont dispose le Sénégal soit largement débordé avec autant de cas qui se succèdent de jour en jour. Et à force de se rejoindre dans les CTE, les malades de la Covid 19 finissent par occuper tous les lits disponibles.

À ce jour, selon les chiffres du ministère de la Santé et de l’Action sociale, la barre des 4000 patients en traitement est dépassée. Il y a tout simplement 4007 patients sous en traitement en ce moment sur l’ensemble du territoire national.

Par ailleurs, sur les 1952 prélèvements effectués aujourd’hui, 132 sont revenus positifs et 52 sont des contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Compte non tenu de la capitale, c’est la région de Thiès qui remporte la palme des cas communautaires avec 19 patients recensés entre Thiès, Mbour, Tivaouane, Mékhé, Khombole, Joal et Pout.

43 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris mais 55 cas graves sont actuellement recensés dans les services de réanimation.

Depuis le début de la pandémie au Sénégal, le 2 mars 2020, 11 872 cas ont été déclarés positifs dont 7615 guéris et 249 décédés et 4007 Patients sont actuellement sous traitement au niveau des différents centres de santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *