Affaire des 270 millions : Les disciples de Béthio vont rajouter 600 millions

dfdfd

Visiblement il en faudra plus pour doucher les ardeurs des disciples de Cheikh Béthio Thioune. La sortie de la présidente de l’Ofnac, Seynabou Ndiaye Diakhaté, qui a fait savoir que son institution pourrait se pencher sur les 270 millions de francs Cfa de Adiya remis au guide des Thiantacones par troisième épouse, semble avoir renforcé la mobilisation de ces derniers pour couvrir leur marabout de millions en vue du prochain Magal.

Les Échos informe que l’objectif des disciples de Cheikh Béthio est de mobiliser 1 milliard de francs Cfa pour le pèlerinage de Touba. « Ce que les gens ne savent pas, c’est qu’elle (la troisième épouse du marabout) s’était engagée à donner 300 millions. Donc, il lui reste 30 millions qu’elle va remettre au Cheikh samedi », rapporte une source du journal.

Celle-ci ajoute que deux Thiantacones établis aux Etats-Unis se sont engagés de leur côté à remettre chacun 300 millions à leur guide. Ces 600 millions attendus, ajoutés aux 300 millions de la « Diawrigne universelle » feront 900 millions dans les poches de Cheikh Béthio. Rien que pour le Magal, dit-on.

 

Auteur: Seneweb News – SenewebNews-RP

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire *