Affaire Khalifa Sall : Les avocats du maire de Dakar réclament le renvoi du procès

Les conseils du maire de Dakar ne veulent pas que le procès se tienne aujourd’hui.  Devant le tribunal  correctionnel où  Khalifa Sall et Cie attendent d’être jugés, ce mercredi 3 janvier 2018, ils ont tous plaidé pour le renvoi de l’audience afin de leur permettre de mieux préparer leur plaidoirie.

“Le dossier ne nous semble pas prêt à être jugé”, a déclaré Me François Sarr porte-parole des avocats de la défense. Il argumente : “Les avocats commis pour assurer la défense des mis en cause ne sont pas prêts. Des avocats n’ont pas reçu leur convocation. L’affaire n’est pas en état. Un certain nombre de témoins visés au nombre de 70 témoins. Beaucoup d’autres personnes ont souhaité être entendu en qualité de témoins”.

Me Sarr a formulé une demande de renvoi pour 2 mois.

“Les témoins à charge sont cités et convoqués. Nous demandons que, ceux à décharges soient convoqués dans les mêmes conditions”, a déclaré l’avocat. Qui déplore l’absence de communication sur le dossier aux deux parties.

Me François Sarr relève que la loi prévoit qu’une affaire qui est en état peut être renvoyée jusqu’à 3 fois. “Nous pensons que cette affaire doit être renvoyée à une date qui permet de faire comparaitre ces témoins. Certains avocats sont à l’étranger et n’ont pas pu faire le déplacement. Il serait bon que ces avocats puissent venir lorsqu’une date sera retenue. Nous pensons que l’affaire doit être renvoyée d’office pour régularisation, le temps que l’affaire soit mise en état”.

 

Auteur: Youssoupha Mine – Seneweb.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *