France
AUDIOS & VIDÉOS,
14/06/2020 07:39

Covid-19 au Sénégal : 1 cas importé, 22 patients en réa et 94 nouveaux tests positifs

Le coronavirus poursuit sa progression au Sénégal. De nouvelles contaminations sont confirmées par le directeur de cabinet du ministre Abdoulaye Diouf Sarr. Dévoilant les résultats des examens virologiques du communiqué numéro 105 du ministère de la Santé et de l’Action sociale, au cours du point journalier sur la situation de la maladie Covid-19 au Sénégal, Docteur Aloyse Waly Diouf a indiqué, ce dimanche 14 juin, que 94 nouveaux cas positifs ont été déclarés. Ceci, sur un échantillon de 1223 tests effectués. Ce qui donne un taux de positivité de 7,68 %.

Le porte-parole dudit ministère s’est, ainsi, exprimé sur la répartition de ces tests positifs. Selon lui, il s’agit de 79 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action, d’un (1) cas importé et de 14 cas issus de la transmission communautaire localisés à Mbao (3), Rufisque (2), Bargny (2), Dieuppeul, Parcelles Assainies, Pikine, Dakar Plateau, Keur Massar et Touba (2).
Dr Aloyse Waly Diouf de rappeler qu’il y a 22 cas graves qui sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
Cependant, il affirme que 116 cas patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Il s’y ajoute que l’état de santé des autres malades est stable.
Depuis le début de cette pandémie au Sénégal, 5090 cas positifs ont été répertoriés. Ils sont répartis entre 3344 guéris, 60 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1685 patients sous traitement.
Sur ce, les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale exhortent les populations à se mobiliser davantage au sein des communautés pour un respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *