France
AUDIOS & VIDÉOS,
04/08/2020 07:04

COVID-19 : BAISSE DU NOMBRE DE CAS POSITIFS, 3 DÉCÈS SUPPLÉMENTAIRES ET 41 PATIENTS EN RÉA

Le nombre de cas testés positifs a considérablement baissé ce mardi. Selon le directeur de la prévention, El Hadji Mamadou Ndiaye qui a fait le point du jour, sur les 1078 tests réalisés, il y a eu 46 positifs soit un taux de positivité de 4,27%. Cela fait longtemps qu’un tel taux de positivité n’a pas été enregistré. S’agissant des cas positifs, il y 19 cas contacts suivis et 27 cas issus de la transmission communautaire. Lesquels proviennent de : Dakar Plateau, Thiès, Hlm Grand Médine, Joal, Kolda, Parcelles Assainies, Pikine, Dalifort, Diourbel, Guédiawaye, Hlm Grand Yoff, Kédougou Keur Massar Ngor Ouest Foire, Richard-Toll, Tivaouane Peulh et Ziguinchor.

D’après le directeur de la prévention, il y a 19 patients guéris et 41 autres qui sont dans les services de réanimation. Cependant, la liste macabre s’allonge. Ce lundi, 3 décès supplémentaires ont été enregistrés.

A ce jour, le Sénégal a enregistré, depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, le 2 mars dernier, 10432 cas positifs dont 6920 guéris, 214 décès et 3297 sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations à respecter les mesures barrières individuelles et collectives pour lutter contre la propagation du virus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *