Plus de 400 migrants secourus au large des côtes libyennes

ygfrfgtr

La marine libyenne a secouru 437 migrants  dans trois opérations au large des côtes libyennes au cours des dernières 24 heures, a déclaré à l’agence Xinhua , un responsable libyen

“La marine libyenne a sauvé avec succès 280 immigrés clandestins de différentes nationalités arabes et africaines”, a déclaré Al-Hadi Mohamed, un responsable de la Garde côtière et de l’Agence de sécurité portuaire

Mohamed a indiqué que le sauvetage avait été fait au large des villes de Garrabuli et de Zliten, dans l’ouest du pays, ajoutant que les migrants étaient à bord de deux navires en caoutchouc et qu’ils ont été transférés dans un abri d’accueil à Tripoli.

Le bureau des médias et de l’information de la marine libyenne a déclaré que 157 migrants africains , dont des femmes et des enfants, ont été secourus dans deux opérations au large de la côte ouest de la Libye.

Le bureau a indiqué que les migrants secourus avaient reçu une assistance médicale et humanitaire du Corps médical international et du Croissant-Rouge libyen.

 

La Libye est un point de départ important pour les migrants clandestins qui souhaitent traverser la Méditerranée vers les côtes européennes.

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Libye a déclaré qu’environ 17 000 immigrants illégaux ont été expulsés volontairement de la Libye vers leur pays d’origine cette année .

Comments

0 comments

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire *