Turquie : Erdogan régularise la situation de 1444 Sénégalais

FERE

Les relations entre le Sénégal et la Turquie sont au beau fixe. En effet, après la fermeture des écoles Yavuz Selim installées au Sénégal sur demande d’Ankara, le président Recep Tayyib Erdo?an a décidé de régulariser la situation de 1444 Sénégalais qui étaient en situation irrégulière dans son pays.

À cet effet, l’ambassadeur du Sénégal à Ankara, Moustapha Mbacké, a été reçu, le jeudi 26 octobre 2017, par Suleymane Soylu, le ministre de l’Intérieur de la Turquie.

data-cke-saved-src=

« Les entretiens ont permis de magnifier l’excellence et l’exemplarité des relations bilatérales qui se sont traduites par des avancées concrètes à travers la réalisation de grands projets mutuellement bénéfiques pour les deux pays, comme cela a été mis en exergue lors de la 4eme Session de la Commission Mixte entre le Sénégal et la Turquie, tenue à Dakar, les 05 et 06 septembre 2017. Dans ce cadre, Son Excellence Monsieur Suleymane Soylu a bien voulu accéder à la requête de Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall concernant la régularisation de la situation administrative de 1444 sénégalais qui vivent en Turquie », note un communiqué de l’ambassade du Sénégal en Turquie parvenu à la Rédaction de Seneweb.

Le Ministre Soylu a indiqué que les intéressés pourront dès à présent s’enregistrer sur la plateforme électronique (e-ikamet.goc.gov.tr) des Services de l’émigration de la Turquie en vue d’obtenir leur carte de séjour.

Auteur: DiasporaenligneNews – Diasporaenligne.net

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire *