EL Hadj Hamidou Kassé : « Ceux qui critiquent l’organisation des élections sont aujourd’hui en train de fêter leurs victoires dans les localités où ils ont gagné »

hamidou_kasse

Invité à l’èmission matinale de la Rfm, El Hadj Hamidou Kassé, conseiller du Président Macky Sall en charge de la communication est revenu sur les critiques de l’opposition concernant l’organisation et les déroulements des élections législatives du 30 juillet dernier.

Selon le ministre conseiller, l’opposition est de mauvaise foi en réfutant la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar.
«Certains disent que l’organisation des élections législatives du 30 juillet dernier ne s’est pas bien faite, d’autres avancent le contraire. Ceux qui critiquent l’organisation des élections sont aujourd’hui en train de fêter leurs victoires dans les localités où ils ont gagné. Donc, quand l’avantage est en leur faveur, ils disent que tout s’est bien passé et là où ils sont laminés, ils crient partout que les élections ne se sont pas passées dans des conditions légales et démocratiques », a-t-il souligné.

Sur les dysfonctionnements notés dans certaines localités du pays, El Hadj Hamidou Kassé accuse l’opposition d’être tous ces incidents notamment celui de Touba.
« Touba est la localité où nous avons eu plus de problème, car, en dehors des intempéries durant le scrutin, Ce sont des militants de ceux qui croient aujourd’hui au scandale qui sont allés saccager certains bureaux de vote. Des élections avec zéro faute n’existent nulle part, et même dans les plus grandes démocraties du monde », dit-il.

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire *