Equipe de France : l’improbable promesse de Le Graët à Benzema

fdfdfddf

Cela fait quelque temps maintenant que Karim Benzema n’est plus appelé par Didier Deschamps en Équipe de France. Pourtant, Noël Le Graët, le président de la FFF, lui a fait une improbable promesse.

C’est le cas le plus épineux de la période de Didier Deschamps (depuis 2012) en Equipe de France. Que faire de Karim Benzema ? Lorsque l’attaquant ne trouvait plus le chemin des filets, le sélectionneur lui a maintenu sa confiance, le prenant même avec le groupe des 23 pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. C’est la dernière grande compétition de l’attaquant du Real Madrid avec la formation tricolore et le début d’un problème qui se pose pour l’entraîneur français.
Car, si l’attaquant des Merengues n’est plus appelé par l’ancien technicien de l’Olympique de Marseille, ce n’est pas à cause de ses performances sur le rectangle vert. En effet, lors de la sortie de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema était, semble-t-il, partie prenante concernant un éventuel chantage. Depuis, l’avant-centre formé à l’Olympique Lyonnais n’a plus remis les pieds chez les Bleus, son dernier match remontant au 8 octobre 2015 contre l’Arménie où il trouva le chemin des filets à deux reprises.
« Tu as ma parole d’homme »

Depuis, l’Euro, où la France a perdu en finale contre le Portugal 1-0 en prolongations, s’est déroulé sans lui et à chaque conférence de presse, la question est posée à Didier Deschamps qui botte en touche. Mais ce soir, Benzema, pour un reportage sur Canal Plus, évoquera tout, et donc l’Equipe de France. Dans cet entretien, qui retrace tout son parcours, Benzema évoque une promesse que lui a fait le président de la Fédération française de football et ancien président de l’En Avant Guingamp Noël Le Graët.
Cette promesse concernait sa présence à l’Euro 2016. « Tu as ma parole d’homme », lui a indiqué le patron de la FFF lors d’une réunion secrète dans son appartement parisien selon le JDD. Benzema lui explique : « je n’ai aucune excuse à faire. Mon erreur de vouloir aider quelqu’un s’est transformée en horreur. Sourire ? Pourquoi, ça ne sert à rien ». Une promesse donc non tenue qui risque de faire de gros dégâts. Il s’agira alors d’attendre la réponse du principal intéressé.

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire *