France
AUDIOS & VIDÉOS,
08/06/2020 05:19

Etat d’urgence, décrets, Moussa Sy, Abdou Fall : “On sent “du je-m’en-foutisme” (Mohamed Dia)

Mohamed Dia, dans “Objection”, sur Sud Fm, ce dimanche, a évalué l’Etat d’urgence. Le Consultant bancaire-chroniqueur passe au peigne-fin l’Etat d’urgence, les nominations de Moussa Sy et Abdou Fall comme Pca…

Macky Sall a reculé…

L’expert est d’avis que le Président Macky Sall a reculé par rapport à ces questions.  “On sent un peu du tâtonnement dans la manière de gouverner en ce moment. Quand on regarde la manière dont le gouvernement a agi politiquement, on sent un peu de je-m’en-foutisme”, tient-il d’emblée à souligner .

...On sent un peu du tâtonnement

Avec ces vrais décrets ou ces faux décrets, des décrets qu’on sort au moment où il ne faut pas les sortir, poursuit-il, “le Président Macky Sall ne connait pas trop la réalité pour quelqu’un qui, ironiquement, a vécu comme un Sénégalais lambda. On dirait qu’il a oublié la manière de vivre des Sénégalais”.

Quelle valeur ajoutée pour…

Revenant sur les nominations du maire des Parcelles, Moussa Sy, et Abdou Fall respectivement Pca au Port et à l’Apix, Mohamed Dia compatit à la douleur de ces Sénégalais de l’Apr, peut-être “insultés par ces transhumants et qui en retour sont bénéficiaires de sucettes.

 …Moussa Sy et Abdou Fall

“Je ne peux pas comprendre quelle valeur ajoutée Moussa Sy et Abdou Fall peuvent emmener au Port et à l’Apix. Pourquoi eux? ça montre qu’il y a trop de calculs, il y a trop de je-m’en-foutisme. Le Président se prend un peu pour un roi, je peux faire ce que je veux, la population ne dira rien, on va sortir l’Armée pour des dizaine de jeunes qui sortent dans la rue et on va s’attaquer à une chaîne de télé pour couvrir cela.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *