Incident du Falcon de Macron : Ce qui s’est passé

HFGH

Le président Emmanuel Macron en visite samedi à Saint-Louis est retourné à Dakar à bord de l’avion de commandement du Sénégal. Le Falcon 7X de Macron a été cloué au tarmac de l’aéroport de Saint-Louis en attendant l’arrivée de techniciens.

En fait au cours d’une manoeuvre le pilote du Falcon a touché l’aile de l’avion pointe de Sarène qui était stationné provoquant ainsi une légère fissure. Le président français était obligé d’embarquer à bord de l’avion du président Macky Sall en attendant une expertise.

Finalement, il y a eu plus de peur que de mal. Car, d’après le Directeur général de l’agence des aéroports du Sénégal (ADS), Pape Mael Diop l’avion a finalement quitté Saint-louis. À l’en croire, c’est le copilote français qui a voulu lui-même guider son pilote parce qu’il ne voulait pas recevoir les instructions des placeurs de l’aéroport de Saint-Louis. Lors de la manœuvre, l’empennage horizontal du Falcon français a éraflé le bout de l’aile droite de l’Airbus 319. Il précise qu’il ne s’agit pas d’un problème de placeur.

 

Auteur: Seneweb news – LasQuotidien

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire *