France
AUDIOS & VIDÉOS,
29/06/2020 08:03

L’ÉTAT D’URGENCE ET LE COUVRE-FEU LEVÉS !

À compter de ce mardi 30 juin à 23 heures, l’état d’urgence et le couvre-feu sont levés. Le chef de l’Etat a fait l’annonce officielle, ce lundi, dans son adresse à la Nation. Ainsi donc, la vie reprend son cours normal. « J’ai décidé de lever l’Etat d’urgence et le couvre-feu y afférant à compter de demain (mardi) à 23h », a déclaré Macky Sall. Qui ajoute : « l’horaire de bureau qui était aménagé de 9h à 16h depuis l’allègement de l’Etat d’urgence en mai est rétabli dans sa séquence normale de 8h à 17h avec la pause habituelle de 13h30 à 14h30. La fermeture des marchés publics un jour par semaine pour nettoiement reste en vigueur », a déclaré Macky Sall qui indique que les lieux accueillants des activités de loisirs à huis clos resteront fermés.

En effet, selon le Chef de l’Etat, les Sénégalais doivent rester debout, combatifs, et compter sur leurs propres forces pour lutter contre la maladie. « De la même manière que nous ne devons pas laisser au virus nos vies et notre santé, nous ne pouvons pas non plus laisser la vie et santé de nos économies au virus », dit-il.

L’état d’urgence assorti d’un couvre-feu a été instauré depuis le mois de mars avant d’être prorogés à trois reprises en avril, en mai et en juin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *