Mauritanie : TOTAL veut forer deux puits d’exploration à l’horizon 2019

er

La firme française TOTAL prévoit à l’horizon 2019 le forage de deux puits d’exploration en Mauritanie, a annoncé le ministère du Pétrole, de l’Energie et des Mines dans un communiqué reçu à APA.

Selon le communiqué publié à l’issue d’une rencontre à Nouadhibou entre le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, et le PDG de TOTAL, Patrick Pouyanné,  TOTAL a renforcé sa présence en Mauritanie au cours de l’année dernière en se lançant dans un vaste programme d’exploration.

Ce programme a englobé des levés sismiques 3 D sur 13 000 km2 dans les eaux territoriales mauritaniennes, a renseigne le communiqué.

La société française est liée à la Mauritanie par trois Contrats d’exploration production dans les blocs C9, C7 et C18. Deux autres importantes sociétés internationales, en l’occurrence Exon Mobil et British Petroleum, comptent également parmi les opérateurs exerçant actuellement en Mauritanie.
Pour les responsables mauritaniens, le déplacement du patron de TOTAL jusqu’à Nouadhibou (470 km au nord de Nouakchott) pour un entretien avec Ould Abdel Aziz confirme de nouveau la position du pays en tant que « destination privilégiée pour les grands investissements ».

Cet attrait est notamment dû à la capacité de Nouakchott en matière de compétitivité et de transparence, garanties par le cadre juridique et le code des hydrocarbures, et aux importantes potentialités dont elle dispose, expliquent-ils.

 

Auteur: Apanews – Apanews

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire *