Me El Hadji Diouf : “Barth n’a offensé aucun magistrat”

Barthélémy Dias est placé en garde-à-vue pour “offense au chef de l’État, (Macky Sall), outrage à magistrats et appel à l’insurrection”. Le maire de Mermoz – Sacré Cœur a été cueilli vendredi 30 mars dernier dans les locaux du site Dakaractu.com, après le verdict du procès de Khalifa Sall.

Me El Hadji Diouf qui a pu voir son client, rapporte les propos de Barthélémy Dias. “Il m’a fait comprendre qu’il n’a offensé aucun magistrat”, explique l’avocat, sur la Rfm.

Poursuivant, la robe noire souligne que le pro-Khalifa Sall, “s’est exprimé en Français. Malheureusement au Sénégal, les gens ne maitrisent pas la langue de Molière. Il n’a pas insulté le juge Lamotte. Donc, il n’y a pas d’outrage à magistrat”.

Deuxièmement, “il n’a pas appelé à l’insurrection mais plutôt à la mobilisation comme l’avait fait Macky Sall le 23 juin devant l’Assemblée nationale. Appeler les gens à se mobiliser pour dire non, c’est le rôle des hommes politiques quand ils ne sont pas d’accord”, tranche Me El Hadji Diouf.

 

Auteur: Dié BÂ – Seneweb.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *