France
AUDIOS & VIDÉOS,
06/08/2020 05:00

NON-RESPECT DES MESURES BARRIÈRES : LA GENDARMERIE DÉJÀ DÉPLOYÉE SUR LE TERRAIN

Les choses n’ont pas tardé à se mettre en place suite à l’instruction donnée hier mercredi, 5 août, en Conseil des ministres, pour faire respecter les mesures barrières. Un dispositif a été constaté sur le terrain, dès ce jeudi matin, 6 août.

En effet, au moins trois gendarmes sont positionnées entre Yoff et la VDN en passant par Nord Ford.

Un premier gendarme a été aperçu, justement à Nord Foire, en pleine discussion avec un chauffeur de car rapide. A près de 200 mètres de là, un autre, cette fois-ci une dame, a arrêté un motocycliste et son passager, qui ne portaient pas de masque.

Deux fourgons de la gendarmerie ont été également repérés le long du parcours.

Hier, le chef de l’État, abordant l’implication des jeunes dans la lutte contre cette maladie, a lancé un appel à la jeunesse pour conforter au quotidien le plaidoyer communautaire pour l’observance généralisée des mesures barrières et le port obligatoire et systématique du masque dans les transports et les lieux recevant du public, sous peine d’amende, en cas d’infraction”.

Sur ce point, Macky Sall a demandé au ministre de l’Intérieur et au ministre des Forces armées, “de déployer sur le terrain un dispositif spécial de régulation et de contrôle de l’accès aux plages et des rassemblements publics, sur l’étendue du territoire national”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *