France
AUDIOS & VIDÉOS,
12/06/2020 07:03

PARC NIOKOLO KOBA : SIX PEAUX DE LEOPARD ET DE CROCODILE SAISIES À TAMBA

Deux personnes ont été interpellées hier jeudi, à la suite d’une opération de lutte contre la criminalité faunique, menée conjointement par la Direction des parcs nationaux, les limiers du Commissariat central de Tambacounda, et le projet Eagle Sénégal.

D’après Enquête, les présumés trafiquants ont été surpris dans un restaurant en flagrant délit de détention, circulation et commercialisation d’espèces de faune intégralement protégées selon l’article L32 et L27 du Code de la chasse.

Une fouille de leurs sacs a permis de constater qu’ils avaient dissimulé quatre peaux de Léopard dont celle d’un très jeune Léopard, et deux peaux de crocodile, qu’ils auraient prélevées dans le parc de Niokolo Koba.

Ils risquent gros puisque ces espèces qui “sont intégralement protégées au Sénégal par le Code de la chasse, et de la faune, mais aussi par la Convention de Washington, régissant leur commerce international, sont gravement menacées de disparition ou d’extinction si leur abattage et commercialisation illégaux ne sont pas rigoureusement contrôlés et sévèrement sanctionnés”, avertissent des experts contactés par le journal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *