Podor: Macky met fin à un projet rizicole de 50 milliards

dgfzee

Macky Sall a exaucé le vœu d’une partie de la population de Podor, opposée au projet rizicole de 50 milliards dans les communes de Dodel et Demette.

Abdoulaye Daouda Diallo, en visite dans le nord, a annoncé la nouvelle. «  Il y a un projet qui a été signé il y a quelques temps, et qui dans son application a connu quelques difficultés. Justement le chef de l’Etat m’a demandé de rappeler aux populations du Fouta que ce projet est arrêté définitivement », a informé l’ancien ministre de l’Intérieur repris par le Quotidien.

Porté par la filiale Afri Rice, de la société marocaine Afriparteners, le projet avait bénéficié d’une superficie à exploiter de 10 mille hectares dont 8 milles dans la commune de Dodel et 2 mille dans celle de Demette. Une partie de la population avait dénoncé une spoliation de leurs terres.   Mais le projet qui devait être le plus grand jamais réalisé dans la zone, devait assurer la réalisation  d’aménagements hydro-agricoles sur une superficie de 10 mille hectares. Le projet devait aussi avoir un réel impact social chez les populations avec l’aménagement d’une parcelle villageoise de 2000 hectares.

 

Auteur: Seneweb News

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire *