France
AUDIOS & VIDÉOS,
20/08/2020 07:38

RECORD DE 173 PATIENTS GUÉRIS, BAISSE DES CAS GRAVES

Pour une fois, le nombre de patients guéris a connu une hausse au point d’attirer l’attention. Ce jeudi, ils sont un total de 173 patients déclarés guéris, qui quittent donc les centres de traitement et portent le nombre total de patients guéris depuis l’apparition de la maladie au Sénégal à 8050. Autre bonne nouvelle, pendant que le nombre de guéris dépasse la barre des 8000, celui de cas graves (39) connait également une baisse en descendant sous la barre des 40 alors qu’elle était à 55, il y a il y a trois jours.

Par ailleurs, sur un échantillon de 1519 tests réalisés 113 patients ont été déclarés positifs soit un taux de positivité de 7,44%. Parmi les cas de ce jour, il y a 53 cas contacts et 59 cas communautaires, mais également trois nouveaux décès enregistrés, portant le total à 261 victimes de la pandémie sur le territoire national.

Les cas issus de la transmission communautaire sont recensés en majorité hors de la capitale (27 à Dakar, 32 dans les autres régions) et répartis entre Thiès, Ziguinchor, Saint Louis, Mbao, Tivaouane, Ouakam Almadies, Guédiawaye, Kédougou, keur-Massar, Kolda, Mbour, Rufisque, Sacré-cœur, Bourguiba, Cité-Fadia, cité Keur-Gorgui Diamniadio, Diourbel, Fann résidence, Fatick, Joal, Kaolack, Liberté 6, Ouagouniayes, Ouest Foire, Parcelle Assainies Pikine, Pout, Richard-Toll, Saraya, Thiadiaye et Yarakh.

À ce jour, le nombre total de malades déclarés positifs est de 12559 dont 4247 sous traitement.

Le ministère de la santé et de l’action sociale exhorte les Sénégalais à respecter les mesures barrières individuelles et collectives. Mieux, il invite également les sénégalais à éviter l’automédication.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *