Kaolack : Assainissement, l’association TDK au chevet des établissements et ménages de Dialegne

fghfddgf

L’association Tous pour le Développement de Kaolack ( TDK) a clôturé aujourd’hui un week-end d’activités citoyennes qui avait démarré le 3 Novembre au niveau de Dialegne. Les activités étaient inscrites autour de la lutte contre les dépotoirs sauvages et le bon maintien d’un environnement sain.

« Au courant de ce week-end, 45 femmes ont pu bénéficier d’une formation sur la gestion des ordures ménagères par JVE SENEGAL dont 30 attestées. Aussi, 58 élèves du Cem Tafsir Mignane Sarr ont été formés sur le recyclage des déchets plastiques avec le soutien de Greenpeace Afrique, 15 bancs et 5 tables écologiques ont été installés sous la direction de TBTE, 2 dépotoirs sauvages  éliminés grâce au Programme National de Lutte contre les Encombrements (PNLE) », a déclaré Seydina Ababacar Ngom, président de l’association TDK et initiateur du projet.

Venu représenter l’équipe pédagogique de l’établissement bénéficiaire de l’activité citoyenne, le surveillant M.Mamadou Alpha Sada Dia a montré toute sa satisfaction:  » Nous adressons nos remerciements à tous les membres de l’association qui ont choisi notre établissement parmi d’autres. Nous leur disons d’avoir l’esprit tranquille car les infrastructures qu’ils ont réalisé ici, vont être sauvegardées. » a- t- il lancé.

» Nous lançons un appel solennel aux autres membres du groupe Tous pour Kaolack à venir appuyé les activités sur le terrain, tous unis nous pouvons encore agir pour le développement de Kaolack.  » a conclu Seydina

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire *