Restés deux mois sans bourses : Les étudiants de l’Ena bloquent la Vdn

Restés deux mois sans percevoir leurs bourses, les étudiants de l’Ecole nationale des Arts (Ena) réclament une audience avec le chef de l’Etat, Macky Sall. Hier matin, ils ont érigé des barricades et brûlé des pneus sur la Vdn avant de décréter 96 h de grève renouvelable. «Nous avons décrété 96 heures de grève, car cela fait deux mois que les cours ont été suspendus par les professeurs au niveau du supérieur et du moyen.

Ils réclament des indemnités liées à leur statut de formateur», informe Moussa Faye, président de l’Amicale des élèves et stagiaires de l’Ecole nationale des arts (Ena). Pour ce qui est de la grève des étudiants, renchérit-il, «cela fait deux mois que nous n’avons pas reçu nos bourses. Actuellement, ceux qui doivent rentrer dans les régions pour la fête de Korité sont totalement désemparés.

L’administration a fait tout ce qu’elle devait faire. Seulement, le ministère des Finances et les autorités du trésor n’ont pas, de leur côté, fait l’essentiel pour que ces bourses soient payées à temps, comme le veut le président de la République».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *