Rilk Dacleu-Idrac : «Karim ne représente absolument rien»

yutyyrty

Après dix mois de prison pour des liens supposés avec Karim Wade, Rilk Dacleu-Idrac est libre depuis la semaine dernière. Il a bénéficié d’un non-lieu. Dans un entretien avec L’Observateur, il déclare n’avoir aucun lien avec l’ancien ministre d’État.

«Je ne l’ai jamais vu, je ne l’ai jamais connu. Nous n’avons aucun lien, martèle l’expert financier de 34 ans. Le seul lien que je vois, c’est qu’il bénéficie, en ce moment, de l’hospitalité de mon pays, le Qatar. Je ne vois pas d’autre lien.»

Lorsque le journaliste lui a demandé si, en séjournant au Sénégal, il cherchait à se rapprocher de Karim Wade, hôte de marque de son pays, Rilk Dacleu-Idrac interroge : «Karim Wade, c’est qui ? Il représente quoi ? Pour quelle raison je voudrais faire de lui mon ami ? J’y gagne quoi ? Je suis désolé, mais sur le plan international et sur le plan financier qui est mon domaine, Karim Wade ne représente absolument rien.»

Logé au Radisson Blu depuis sa libération, le Qatarien d’origine camerounaise a confié à L’Observateur qu’il rentre dans son pays vendredi prochain à bord d’un avion privé affrété pour lui.

Auteur: Seneweb News – SenewebNews-RP

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire *