Scandale Prodac: Pencum Askan Wi presse le Procureur contre Mame Mbaye Niang

Mame Mbaye a beau expliquer qu’il est « irréprochable » dans le scandale du Prodac, c’est à la justice de le déterminer. C’est la conviction de la plateforme « Pencum Askan Wi ». Les membres de cette entité de la société civile ont tenu à interpeller le procureur de la République, pour qu’il s’autosaisisse afin de tirer au clair cette affaire.

«Dans cette affaire impliquant une personnalité de la République, les institutions doivent faire leur travail. La justice doit faire son travail parce que pour des dossiers moins intéressants, ils ont été prompts à convoquer les concernés », a dit Abderrahmane Sow, un des animateurs de la plateforme citoyenne. Par la même occasion, elle appelle le Président Macky Sall à situer les responsabilités pour que la lumière jaillisse dans ce dossier où plus de 29 milliards du contribuable ont été détournés, selon un rapport de l’Inspection générale des Finances.

Avant la plateforme « Pencum Askan Wi », l’ancien magistrat démissionnaire, Ibrahima Hamidou Dème avait appelé le procureur à s’autosaisir pour éclairer la lanterne des Sénégalais. Pour rappel, Mame Mbaye avait démissionné après la publication du rapport de l’Igf sur Internet, avant de revenir sur sa decision à la demande du Président Macky Sall.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *