Thiès : Deux fils de Serigne Saliou Touré arrêtés

Thiès : Deux fils de Serigne Saliou Touré arrêtés pour voie de faits

Rebondissement dans l’affaire des violences survenues il y a quelques semaines à Thiès et mettant en cause les disciples de Serigne Saliou Touré. Ce dernier est jusque-là, officiellement, le représentant du khalife des mourides dans la cité du Rail.

Libération informe que deux fils de ce dernier ont été placés sous mandat de dépôt hier, jeudi 30 août. Il s’agit de Serigne Saliou Mbène Touré et Khadim Touré. Le journal indique que les deux Touré ont étaient écroués en même temps que trois disciples de leur père par le procureur de Thiès. La même source rapportent qu’ils seront jugés vendredi prochain pour voies de fait, coups et blessures volontaires, violence sur agents, injures publiques, notamment.

Libération précise que ces arrestations font suite à la plainte de Serigne Moustapha Lakram, cible principale des violences en question. Le plaignant, signale Libé, a versé dans son dossier un certificat d’Incapacité temporaire de travail (Itt) de 60 jours, précisant avoir été frappé et reçu des jets de pierres.

Envoyé à Thiès par Serigne Mountaha Mbacké, Serigne Moustapha Lakram a subi la furie d’individus présentés comme des disciples de Serigne Saliou Touré. Ceux-ci lui reprochaient d’avoir commis un crime de lèse-majesté en cherchant à enlever à leur marabout le titre de représentant du khalife des mourides dans la cité du Rail. Le guide de Touba s’était dit «offensé» par ces violences qui ont atteint son émissaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *