Transhumance : Sada Ndiaye quitte Wade pour Macky

Un coup dur pour Wade. Une belle prise pour Macky. Sada Ndiaye, jusque-là chargé des élections au Pds, est près de quitter les libéraux pour rejoindre l’Apr. Le maire de Nguidjilogne va bientôt tenir un meeting pour officialiser son changement de casaque.

Selon L’AS, qui donne l’information dans son édition de ce samedi, Samba Thimbo, oncle du chef de l’État et proche du maire de Ngudjilogne, et le député Apr Farba Ngom ont joué les recruteurs. Le journal précise que tout est parti de Fatick.

Le désormais ex-responsable libéral était venu présenter ses condoléances à Samba Thimbo, qui venait de perdre sa fille dans un incendie. Profitant des funérailles, ce dernier aurait demandé à Sada Ndiaye de rejoindre l’Apr. Invoquant les liens de parenté et l’amitié qui lient leurs deux familles. L’AS souligne que Farba Ngom a contribué aux tractations, mais a joué un rôle mineur.

Sada Ndiaye va changer de casaque politique pour la deuxième fois en 17 ans. Responsable du Ps avant l’alternance de 2000, il sera emprisonné pour sa gestion du Coud à l’arrivée de Wade au pouvoir. L’histoire de ses démêlés avec la justice se termine par son passage au Pds.

Le maire de Nguidjilogne est surtout celui dont le nom est étroitement lié à l’éviction de Macky Sall de la tête de l’Assemblée nationale en 2008. En effet, c’est la loi Sada Ndiaye qui a fait passer de 5 à 1 an le mandat du président du parlement.

Ces derniers mois, il s’était montré particulièrement virulent contre la majorité présidentielle et son chef. Mais ce n’est plus que de l’histoire ancienne.

 

Auteur: Seneweb News – SenewebNews-RP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *