France
AUDIOS & VIDÉOS,
05/03/2021 10:05

[VIDÉO-PHOTOS] – DISPUTE ENTRE GENDARMES ET AVOCATS, SONKO GARDE LE SILENCE FACE AU JUGE

La sécurité est hautement renforcée au palais de Justice de Dakar. Les forces de défense et de sécurité ont quadrillé le temple du Thémis. Les entrées et les sorties sont filtrées.

À l’intérieur, ce sont les éléments du Gign qui assurent la sécurité. Ousmane Sonko est arrivé au tribunal. Il est présentement au poste de la gendarmerie. Ses avocats, en groupe, sont dans le hall.

L’audition de Ousmane Sonko n’a pas démarré. L’opposant était encore seul pendant une trentaine de minutes, dans le bureau du doyen des juges d’instruction avec son greffier.

Les avocats de Sonko ont été empêchés de filmer par les gendarmes (il est interdit de filmer dans l’enceinte du tribunal). Mais, les robes noires ont rétorqué aux gendarmes qu’ils se filmaient entre confrères. Certains d’entre eux ont finalement pu accéder au bureau du doyen des juges d’instruction. Lequel bureau est quadrillé par des éléments du Gign.

Toutefois, le démarrage de l’audition a été retardé pendant un moment. La cause : un nouvel incident soulevé par les avocats de Sonko. Selon nos informations, ce dernier refuse de parler au juge pour l’instant. Aux dernières nouvelles, le doyen des juges a décidé de renvoyer l’affaire jusqu’à lundi.

En ce moment, le Bâtonnier de l’ordre des avocats et le Secrétaire général de l’ordre des avocats sont dans le bureau du doyen des juges, dans l’espoir de régler l’incident soulevé plus haut.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *