Le nombre de nouveaux cas battu, depuis l’apparition de la pandémie, le 2 mars dernier, au Sénégal. Sur 1842 tests réalisés, 207 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 11,24%, à la lecture du communiqué n°164 de ce mercredi, 12 août.

Pire, en plus de quatre nouveaux décès recensés, le nombre de cas graves pris en charge en réanimation, a également augmenté. Ils sont 52, aujourd’hui.

Tout comme les cas issus de la redoutée transmission communautaire. En effet, dans la répartition des nouveaux cas recensés, si 92 cas sont des contacts suivis, 115, autre record, sont issus de la transmission communautaire. On constate qu’après Dakar, la Covid-19 étend ses tentacules dans les régions.

Lueur d’espoir dans la grisaille, 74 patients contrôlés négatifs sont déclarés guéris.

A ce jour, 11 587 cas ont été déclarés positifs, au Sénégal, dont 7523 guéris, 242 décédés. Donc, 3821 patients sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action réitère son appel au respect strict des gestes barrières, insistant sur le port obligatoire du masque “bien ajusté sur le nez et la bouche”. “Pour les masques lavables, bien les repasser avant de les réutiliser et pour les jetables, ne pas dépasser surtout 03 heures pour les changer en cette période de chaleur et de saison des pluies”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *