Le faux prophète Habib Diabane qui prétend être “Issa”, a passé hier sa première nuit à la prison centrale de Diourbel avec ses 05 disciples arrêtés vendredi dernier à Touba. Après un retour de parquet, ils ont été placés sous mandat de dépôt ce mardi. Selon des confidences faites à “Source A”, les nouveaux pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Diourbel risquent gros!

En effet, le procureur du Tribunal de Grande instance du Baol a confié le dossier à un juge d’instruction. Ainsi, ce dernier peut mener son enquête durant 06 mois avant de rendre son avis, d’après un juriste qui s’est confié à votre journal.

Le faux prophète et ses disciples ont été déférés lundi par la police de Touba pour rassemblement illégal, charlatanisme et profanation d’un lieu de culte. Mais le maître de poursuites a requalifié certains faits d’après des sources autorisées. Actuellement, âgé de 36 ans, le guérisseur domicilié à Scat urbam et ses disciples, sont visés pour de nouvelles lourdes charges.

Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, profanation, rassemblement illicite avec d’autres délits dont violences et voies de fait, coups et blessures volontaires, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *