Invité de Rfm matin,le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications a indiqué que son département représente 6% du Pib et constitue le 3 » secteur de l’économie après les transports et la restauration.

Yankhoba Diattara a expliqué que l’objectif de son département est entre autres de faire en sorte que le Sénégal ait une connectivité effective et que le secteur puisse générer plus de 50.000 emplois chaque année. L’économie numérique est en train de remplacer l’économie classique, ajoute-t-il.

Et pour justifier les efforts de l’Etat pour booster l’économie numérique, il explique que sur 15000 km de fibre optique, le Sénégal détient les 5000 km. En ce qui concerne le cahier des charges signé ,il a affirme que leur rôle est de veiller à ce que les opérateurs le respecte scrupuleusement au bénéfice des sénégalais.

Il a aussi rappelé que le Chef de l’Etat avait demandé à ce que la baisse d’internet soit effective pour permettre à tous les sénégalais d’en avoir accès.

Interpellé du temps où il s’attaquait au pouvoir de Macky Sall,il a explique confondu que ce qui importe c’est leur engagement patriotique pour leur pays aux côtés du Chef de l’Etat qui, dit-il est un vrai patriote qui œuvre pour son pays.

S’agissant de l’affaire Adji Sarr,il réitère ses propos sur 7TV. Seul Ousmane Sonko est responsables des morts lors des journées émeutières qui ont eu lieu les 3 ?4et 5 mars derniers, avance-t-il avec assurance d’ailleurs.

SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *