La courbe descendante de la maladie du coronavirus poursuit sa trajectoire. Ce samedi, moins de 100 cas ont été enregistrés. Le directeur de la prévention, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye a annoncé 64 nouvelles contaminations sur un échantillon de 1850 tests réalisés, soit un taux de positivité de 3,46%. Ce qui fait que depuis l’apparition de la maladie du coronavirus au Sénégal, il y a eu 38520 patients qui ont été déclarés positifs.

Aucun cas importé n’a été noté. Parmi les 64 cas positifs de ce jour, 27 sont des cas contacts et 37sont issus de la transmission communautaire dont 26 à Dakar et 11 dans les autres régions.

Bonne nouvelle : le nombre de personnes déclarées guéries augmente. En effet, d’après Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, 331 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris. Ainsi, le nombre total de patients guéris depuis l’apparition de la maladie au Sénégal est de 36 753.

Toutefois, 729 patients sont sous traitement et 33 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. Le bilan macabre a augmenté. Il est provisoirement à 1037 y compris les 3 décès qui ont été enregistrés ce vendredi.

Par ailleurs, le directeur de la prévention a informé que depuis le démarrage de la campagne de vaccination, 231723 personnes ont été vaccinées sur toute l’étendue du territoire national. Le ministère de la Santé et de l’action sociale exhorte les sénégalais à respecter les mesures barrières individuelles et collectives

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *