La brigade de gendarmerie de Ziguinchor était saisie du meurtre d’une fillette de 04 ans, au quartier Kantène à la sortie Sud de la ville. Selon notre source, les parents de la victime avaient constaté sa disparition la veille, 13 janvier 2020, peu après 17 heures. Un témoin entendu indique qu’un individu a saisi de force la fillette et a pris la direction de la brousse.

M. Barry sera retrouvée égorgée et gisant dans une mare de sang à une vingtaine de mètres de la maison familiale. Une enquête sera ouverte par la brigade de gendarmerie de Ziguinchor. Notre source d’ajouter qu’en mai 2020, l’enquête est confiée à la Brigade de Recherches (BR), sur instructions du Procureur de la République.

Le 06 août 2021, suite à l’exploitation d’informations sûres et coordonnées, la Brigade de recherches de Ziguinchor a suivi les traces d’un individu suspect qui vit en location à Kandialang, quartier périphérique de la ville de Ziguinchor.
Le même jour, un transport effectué à Boutoute a permis d’interpeller l’individu surnommé N’gh. Thda, originaire de Guinée-Bissau et né à Goudoump.

Venu s’installer à Ziguinchor pour poursuivre ses études secondaires en 2010, il a commencé à fréquenter en 2017, l’église évangélique « Le vainqueur », de la localité. N’gh. Thda a reconnu les faits. Il soutient qu’il serait possédé par des esprits. Selon ses aveux, il a commencé ses sévices sur des animaux qu’il volait avant que les esprits ne lui « demandent des sacrifices humains. »

L’auteur est poursuivi pour enlèvement et assassinat. Il sera déféré au parquet de Ziguinchor, conformément à la procédure judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *